mercredi 16 septembre 2015

Mes deux chouchous de chez M.A.C : Mehr & Captive

Coucou, 


Me revoilà, décidément on ne se quitte plus en ce moment ;)

Je reviens aujourd'hui, pour vous parler de deux RAL que j'aime beaucoup, signés M.A.C.



Je vous épargne le moment "description du packaging". On connaît M.A.C, simplicité et élégance !
J'ai récemment acquis Mehr, je possédais déjà Captive.


Vous allez voir que les deux teintes ont les mêmes sous-tons : framboises. Captive est cependant plus chaud que Mehr, et ils n'ont pas le même fini. Ce sont les couleurs qui me conviennent le mieux au teint, surtout pour l'automne et l'hiver.

Commençons par celui que je connais le mieux, Captive ;)
A gauche sur la photo.


Un beau framboise foncé. Je l'ai depuis un petit moment, je le connais sous tous ses angles ;)


Son fini est satiné. J'aime beaucoup la couleur.
Pour ce qui est de la tenue, elle est correcte mais pas non plus folle. Pour vous faire une petite idée, après le repas il faut en remettre. Sinon, avant il tient :)


 Passons à Mehr que j'apprivoise depuis peu.

C'est donc aussi un framboise mais beaucoup plus froid que Captive. Il a même des sous-tons roses.

C'est un RAL totalement mat cette fois ci. Il est très naturel et s'applique facilement.

En réalité je me suis tournée vers cette teinte car je cherchais, en vain, un nude qui pourrait me correspondre au teint. Les "beiges" me donne cet effet malade que je déteste.

Je demande donc l'avis à la vendeuse de chez M.A.C qui me conseille de me tourner vers un nude mais rose. Ah bon ??? Je n'y avais songeais. Mais je crois en ses compétences et je me dirige donc vers Mehr (la vendeuse le porter sur les lèvres, je le trouvais déjà très jolie avant qu'elle me le propose, comme quoi les choses sont bien faites^^).

Concernant la tenue, eh bien cette fois-ci, il tient même après manger et boire ! Ah j'en suis ravie.


Un petit détail, mais j'adore l'odeur de leurs RAL. Un peu vanillé, humm !

Désormais, je pense me tourner vers leur collection de mat comme Mehr. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette collection mais bon au prix de 19€, on ne peut pas tous les prendre d'un coup hein, c'est bien dommage d'ailleurs :)

Et vous les filles, quelle sont vos teintes chouchou chez M.A.C ? Plutôt satiné ou mat ?

Je vous embrasse,

Lauriane.

2 commentaires:

Laisse moi ton avis ! :)