dimanche 19 avril 2015

Test E.L.F : Eyeshadow Palette

Coucou les filles,


Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle acquisition : une palette de la marque EyesLipsFace ou E.L.F pour les intimes ;)

Lors d'une virée à Aix en Provence, j'en ai profité pour visiter le magasin de la fameuse marque. Ouvert depuis peu, je ne pouvais pas passer devant sans y rentrer : IMPOSSIBLE !

Donc me voilà dans le magasin, pas très grand une cinquantaine de mètres carrés. Petit mais bien agencé ce qui permet une circulation facile dans les différents rayons.

Bon vous vous imaginez bien que dans 50m², le magasin ne propose pas tous les produits de leur site. Vous trouverez donc un rayon pour les palettes de fards à paupières, un rayon blush, bronzer, correcteurs, un rayon fond de teint, un rayon rouge à lèvres, un rayon vernis et un rayon petits accessoires.


Après avoir fait le tour du magasin, je jette mon dévolu sur seulement une palette (restons raisonnable). Bon vous allez me dire que 6 euros la palette je n'ai pas non plus fait des folies ^^.


Passons au produit, il vous est présenté dans un emballage en carton au fini mat, salissant mais bon pour celles qui ne conserve pas les emballages c'est pas bien grave ! 


E.L.F  Palette fards à paupières : 6 euros

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, le packaging de la palette est en plastique avec lui aussi un fini mat, donc tout aussi salissant que l'emballage. Là c'est un peut plus contraignant, ça attrape les poussières et les traces de doigts. C'est jamais très jolie de dégainer sa palette de fards à paupières avec pleins de traces de doigts, enfin bref, passons.

Le plus intéressant, les fards.

 


Alors tout d'abord, la palette est proposée avec un pinceau mousse à double têtes. Bon moi qui n'utilise pas ce style de pinceau pour mes make-up je ne m'en servirai pas. J'aurais préféré un pinceau à poils mais bon pour le prix on ne peut pas tout avoir !

Cette palette vous propose 32 fards, mats à irisés. Ils ne possèdent pas de petits noms, dommage !


Certains sont poudreux voir très poudreux, notamment les fards irisés. Mais bon je fais toujours mon teint après donc c'est pas bien grave.

La pigmentation est au rendez-vous, et vu le prix de ce produit, j'en suis très surprise Avec cette palette vous pouvez réaliser des make-up naturels comme intenses !

Et concernant la tenue, avec ma base de chez Urban Decay, aucun soucis. Mon smoky tient toute la journée sans filer dans les plis :)

Pour vous faire une idée, je vous laisse avec les swatches. Vous verrez aussi, plus bas, un exemple de maquillage que l'on peut réaliser avec cette palette.

Allez, passons au swatches !


Toutes les lignes comportent des fards irisés comme mats.

Ligne n°1


Cette ligne comporte des couleurs nudes. Pour cette première ligne, la photo ne rend pas bien justice à la deuxième et troisième couleurs. Ce sont des couleurs crèmes mais quand même plus foncées que sur la photo.

Ligne n°2

J'affectionne particulièrement cette ligne n°2. Je pensais que les tons roses ne me convenaient pas,  mais vu les nuances proposées dans cette palette, et après plusieurs essais, j'arrive à porter du rose :)

Ligne n°3
 

Cette ligne va du gris irisé au noir mat, en passant par du marron et du kaki. Avec cette ligne nos smoky seront plus soutenus !

Ligne n°4


Pour cette dernière ligne, ce sont des couleurs plutôt "flashy", plus difficiles à porter. Je pense notamment au bleu ciel que j'aurais certainement du mal à accorder, mais bon qui sait...


Pour mon exemple make-up j'ai utilisé la ligne n°2. J'ai voulu faire un maquillage naturel pour tous les jours.


Pour conclure cette article, la marque E.L.F m'a surprise. Enfin de ce que j'ai pu en tester, c'est-à-dire une palette, la pigmentation m'a séduite.


Bonne fin de week-end les filles :)

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'en suis contente ! Dommage qu'il sois un peu trop poudreux ... Mais pour le prix, c'est un bon produit!
    La boutique est vraiment sympas, petite mais sympa avec un bon accueil !

    RépondreSupprimer
  2. Oui un petit peu poudreux mais pour le prix on ne pas chercher les petites bêtes hein ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laisse moi ton avis ! :)