dimanche 26 avril 2015

Une manucure entre fini brillant et mat...

Coucou mes Jolies,

Dans ce nouvel article je vous explique comment faire une manucure en vernis semi-permanent originale. Elle sera noire matte avec une french brillante. A première vue ça a l'air complexe mais c'est pas très compliqué vous allez voir :)




Suite à une suggestion de l'une de mes lectrices sur Instagram, je vous explique tout ça !




 Pour cette manucure j'ai donc utilisé :
         - mon dégraissant Beauty Nails
         - ma base Beauty Nails
         - mon vernis semi-permanent de couleur noir
         - mon Top Coat Brillant Beauty Nails
         - mon Top Coat Mat Beauty Nails
         - mon liquide de finition Beauty Nails
         - des carrés de cellulose
         - ma lampe LED Sensationail (une lampe UV est tout aussi bien)

(pour connaître l'utilité de chaque produits c'est ici)
        
Avant toute choses, lavez-vous les mains et préparer vos ongle (repousser et couper vos cuticules, enlever vos petites peaux sur la plaque de vos ongles, donner la forme voulue et dépolir votre ongle avec le bloc polissoir ou une lime à grain fin !).
  
1. Appliquer le dégraissant afin d'améliorer l'adhérence de votre pose (il sèche à l'air libre). 


2. Appliquer une couche de Base et catalyser sous la lampe LED pendant 2 minutes. 


3. Appliquer une première couche de vernis semi-permanent noir puis catalyser 2 minutes, appliquer une seconde couche de couleur (le rendu sera plus opaque et donc plus joli) puis catalyser à nouveau 2 minutes sous la lampe. 

 

4. Appliquer une couche de Top Coat Mat sur l'ensemble de votre ongle, oui oui jusqu'au bout des ongles, catalyser 2 minutes.









 



5. Pour cette étape qui fait TOUTE la différence : appliquer le Top Coat Brillant en french sur votre ongle !
Alors pour ça, vous avez deux solutions, soit :

=> 1ère possibilité : vous appliquez le Top Coat Brillant tout en faisant une french à main levée. Pour ça il faut être très minutieuse, c'est pas facile (je parle en connaissance de cause ^^)



=> 2ème possibilité : LE PLAN B ! Après avoir appliqué et catalysé le Top Coat Mat sur l'ensemble de votre ongle, prenez un carré de cellulose et du liquide de finition pour enlever la couche collante qui subsiste sur vos ongles (comme à la fin d'une manucure classique).
Après ça, vous pouvez alors toucher votre ongle, il est sec. 
Le but étant de coller un autocollant avec une forme de "french" sans détruire votre manucure ^^.

Vous pouvez maintenant coller ce fameux autocollant (comme ci-dessous) et appliquer le Top Coat Brillant en suivant la forme de l'autocollant.
Désolée pour la démarcation mais bon vous avez la preuve que mon vernis tient comme ça hihi:)

Dans les deux cas, attention à ne pas mettre trop de matière pour votre french brillante sinon après avoir catalyser le tout, vous allez avoir une couche de french plus épaisse que le reste, c'est pas jojo ;)
Le but est d'obtenir un fini brillant au bout des ongles donc même une fine couche suffit :)

Quelque soit la possibilité pour laquelle vous optez, dès que votre french brillante est tracée catalysez vos ongles sous la lampe LED pendant 2 minutes (si vous utilisez l'autocollant, enlevez-le après avoir catalysé votre top mat).

6. Enlever la couche collante avec un carré de cellulose et le liquide de finition. 
Vos ongles sont secs vous pouvez les toucher sans crainte :)




Voili voilou les filles, votre manucure originale est terminée. J'espère que cet article vous aidera si vous voulez réaliser cette manucure. Et j'espère surtout qu'il est clair à la compréhension.

En tout cas, si vous avez la moindre question sur le processus ou autre, n’hésitez pas :)

Bisous bisous mes Jolies.

5 commentaires:

  1. C'est top encore merci pour cette article enfaite si j'ai bien compris tu applique le vernis mat en manucure inversé?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Oui voila d'abord le brillant sur tout l'ongle puis ensuite le mat juste en french :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oups, d'abord le mat sur tout l'ongle puis ensuite le brillant en french ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je teste ça je t'enverrai une photo 😊

    RépondreSupprimer
  5. Cool hâte de voir ça :) n'hésite pas à me demander si tu as des questions :)

    RépondreSupprimer

Laisse moi ton avis ! :)