mercredi 27 mai 2015

Le stamping, mais qu'est-ce que c'est ?

Coucou les filles,

Dans cet article je vous parle nail, et plus particulièrement Nail-Art !

Je m'excuse pour mon absence ces derniers temps, mais examens obligent ! 

Entre deux révisions je vous parle "ongles".

Je vous présente donc la technique pour des nails-arts parfaits, le matériel nécessaire et le pas à pas ! C'est parti ! 

Commençons par le commencement s'il vous plaît : le stamping en lui-même qu'est-ce que c'est ? 

C'est une technique consistant à transférer des motifs d'une plaque sur vos ongles.

Les plaques sont utilisables à l'infini, à condition d'en prendre soin, bien-sûr.

Question investissement, je ne vous le cache pas c'en est un. En effet, pour réaliser vos plus belles créations nail-art avec cette méthode, il va falloir vous armer d’ustensiles indispensables (plaques stamping, raclette, tampon, vernis,...). Mais croyez moi, cet investissement sera vite rentabilisé ;)

Vous pouvez utiliser cette technique sur n'importe quelle matière : vernis normaux, vernis semi-permanent ou encore sur du gel uv.

la marque la plus réputée pour cette technique est KONAD. Alors, je vous direz que pour les plaques, le tampon et la raclette vous pouvez vous en passer , mais pour les vernis stamping, elle est pour moi incontournable ! C'est simple j'ai jamais réussi à réaliser un nail art correct avec des vernis normaux...

Que vous soyer une NPA ou pas, cette technique est à la portée de vous toutes les filles !


Alors, comment ça marche ?

Le matériel dont vous aurez besoin :

- D'une plaque stamping (ou plusieurs) : élément indispensable, c'est elle qui comporte tous les motifs à reporter sur vos ongles. 
Il en existe plusieurs formats. 

En ce qui me concerne j'utilise le plus souvent la plaque XL, mais je possède aussi des petits formats, pratiques pour partir en vacances. (Ces plaques ne sont pas de la marque KONAD).


 


 - D'un tampon : le but de cet objet est de transférer le motif sur l'ongle. 
Il existe aussi plusieurs formats. J'ai choisi celui-ci car il possède deux embouts : un gros format pour les décorations basiques et un plus petit pour réaliser des choses plus précises (il n'est pas de la marque KONAD)
Les embouts sont en caoutchoucs. Qui dit caoutchouc dit attrape saletés... 
Astuce : pour avoir un embout impeccable avant de commencer => prenez un bout de scotch, scotcher puis dé-scotcher l'embout, il en ressortira comme neuf ;)

 




- D'une raclette : elle nous permet de "racler" le vernis sur le motif.
Plusieurs styles de raclettes vous sont proposées : j'avoue que je ne les utilisent pas... je préfère utiliser une carte, type carte de fidélité, ça fonctionne mieux, selon moi ! 

Si vous souhaitez essayer ces raclette (elles sont souvent vendues avec le tampon), ne prenez pas une raclette avec un bord en fer, vous risquerez de rayer votre plaque de stamping, le plastique est recommandé.




- De vernis : l'élément à ne pas négliger, les vernis. Comme je vous le disais au début de l'article, s'il y a bien une chose où Konad est indispensable, c'est, selon moi, les vernis.
Si d'aspect ils ressemblent fortement à des vernis lambdas, ce sont en réalité, des vernis spécial stamping. 

Ces vernis spéciaux, ont la particularité d’être très pigmentés et plus pâteux que vos vernis habituels.

Il existe un large choix de couleurs, pour ma part, j'ai choisi des couleurs passent partout.
 

Fini le matériel indispensable, je vous montre le pas à pas.

1. Déposez du vernis spécial stamping sur le motif que vous avez choisi. Si c'est vote première utilisation, n'oubliez pas d'enlever le film de protection ;)

 

2. À l'aide de votre raclette ou votre carte de fidélité (j'ai réalisé ce pas à pas avec une raclette pour que ça soit plus réaliste mais j'ai bien eu du mal, un coup de main que je n'ai pas encore certainement). Je disais donc que avec votre raclette ou votre carte de fidélité, inclinée à 45°, enlevez le surplus de vernis. Le vernis est désormais réparti sur l'ensemble du motif.

3. Appuyez sur le motif avec votre tampon. Le motif est donc transféré sur le tampon. Vérifiez bien que le motif soit entier.

  

4. Avec un mouvement de rotation, appliquer le motif sur votre ongle.

 

Conseils

- si vous souhaitez appliquer ce motifs sur d'autres doigts, nettoyez le motif sur la plaque, votre tampon et votre raclette à l'aide de dissolvant.
- lorsque vous passez votre top coat ou gel de finition sur votre ongle afin de faire tenir le nail-art, ne passez pas plusieurs fois sur le motif de risque de le faire baver.


Entretien :

- Nettoyez votre matériel (plaque, tampon, raclette) après chaque utilisation avec du dissolvant. Évitez le dissolvant gras cela pourrait endommager vos prochaines utilisations.
- Le dissolvant peut parfois laissez des traces sur la plaque, dans ce cas là utilisez un chiffon micro-fibres et de l'eau. 

Où se procurer le matériel nécessaire ? 

Je vous conseil ce site (cliquer ici).


Voilà les filles, vous savez tout pour avoir des nails-arts parfaits.

N'hésitez pas à me poser des questions :)
 
A très vite, bisous bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis ! :)